Votre sortie
A la fin de votre séjour, il ne reste que quelques formalités à remplir avant de regagner votre domicile.
Votre sortie du service de soins
L'équipe programme avec vous votre sortie à l'issue des 6 semaines d’hospitalisation. Il faut également noter que :
- Toute sortie anticipée est une rupture du contrat de soins.
- Si vous souhaitez quitter l'établissement contre l'avis de votre médecin, il vous sera demandé de signer une décharge (attestation de sortie contre avis médical).
À votre sortie, vous seront fournis :
- Votre lettre de liaison,
- Une ordonnance pour vos traitements à la sortie,
- Vous recevez sous 8 jours votre compte-rendu d’hospitalisation.
Votre transport retour
Avant votre arrivée, vous devez déjà avoir votre solution de retour.
Pour regagner votre domicile ou vous rendre dans un autre établissement, plusieurs options sont envisageables :
- Utiliser votre véhicule personnel si votre état de santé et de vigilance le permet ;
- Utiliser les transports en commun ;
- Pensez au covoiturage avec l’application BLABLACAR ;
- L’établissement ne prévoit pas de prescription de bon de transport pour les VSL.
Votre sortie administrative
Le jour de votre sortie, un créneau dédié vous sera proposé afin de vous donner toutes les informations nécessaires à votre sortie dans les meilleures conditions possibles, avec le secrétariat puis avec les infirmiers. Il vous y sera remis :
- Vos documents médicaux,
- Votre bulletin de sortie : un document indispensable au remboursement de vos frais par les organismes de la Sécurité sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance, ou éventuellement, à votre employeur)
Le questionnaire de satisfaction
S'assurer de la qualité des prestations proposées est l'une des grandes priorités de l'établissement. Afin de pouvoir améliorer les services en permanence, les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire seront prises en compte avec attention.
Vous pouvez remplir le questionnaire de satisfaction avant votre départ et le remettre directement au personnel ou le déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet, au secrétariat.
Le questionnaire E-satis
e-Satis est le dispositif national de mesure en continu de la satisfaction et de l’expérience des patients. Cette mesure est effectuée depuis avril 2016 dans tous les établissements de santé concernés, grâce à des questionnaires fiables et validés par la Haute Autorité de santé. Les questionnaires sont adaptés au type de séjour. Ils portent sur des dimensions qui suivent les étapes importantes du parcours de soins. Concrètement, 2 semaines après sa sortie, le patient reçoit un mail, envoyé automatiquement, contenant un lien unique, individuel et sécurisé lui permettant de se connecter au questionnaire e-Satis en ligne. Il peut y répondre jusqu’à 10 semaines suite à cet envoi.
(lien e-satis)